• III- Les dérivés et les ressemblances

     

    En ce matin de printemps, Judy est assise sur un banc dans le hall, attendant que Gabriel et Kaliya arrivent. Ils s'étaient à nouveau donné rendez-vous pour continuer de parler des RPG. Elle commence à s'impatienter, comprenant maintenant ce que ça fait d'attendre les gens. D'habitude c'est elle qui se fait attendre. « Maintenant j'arrêterai d'être en retard » pense-t-elle comme si elle faisait toujours exprès de l'être, et comme si ça allait changer. Depuis la dernière fois qu'ils ont parlé des RPG, Judy s'est essayée à d'autre plate-forme de RPG, notamment le RPG sur les réseaux sociaux qu'elle exerce sur Facebook. Finalement, interagir avec des inconnus ne la dérange pas, puisqu'elle s'est créée un compte avec le nom du personnage, comme la gérante du RPG lui avait ordonné. Ça permet de ne pas donner son identité aux autres joueurs, et elle préfère largement cette façon de jouer.

     


    18 commentaires
  • II- L'écriture

    Ses doigts s'arrêtèrent sur la tranche du livre et le sortirent délicatement du rayon de la bibliothèque, avant d'en tourner les pages avec précaution. Ses yeux verts s'illuminaient à mesure qu'elle parcouraient le sommaire, et ce fut avec satisfaction que Kaliya ferma le livre dans un claquement avant d'aller l'emprunter au bibliothécaire.
    Elle s'était levé tôt ce matin justement pour arriver à la bibliothèque dès son ouverture, et être sûre qu'elle pourrait emprunter ce livre avant que quiconque ne s'en soit emparé. 

    C'est avec un sourire satisfait dévoilant ses dents blanches que l'adolescente quitta la bibliothèque, livre sous le bras, prêt à profiter de ce jeudi matin pour se pencher sur un roman en langue étrangère sur la botanique, l'anglais car c'était celle qu'elle préférait.
    Autant dire que ses réflexions, qui l'avaient occupée toute la dernière semaine de ses vacances, ne seront pas exposées ici par pure commodité, mais elles menèrent Kaliya à faire ses premières investigations sur le sujet.
    Hmh...
    Les tables étaient bien encombrées. 
    Enfin, elle allait devoir trouver une place libre maintenant, mais où ? Elle s'installa à une place tout à fait au hasard, une table assez éloignée des autres pour être tranquille.

    Boum.

    Elle laissa tomber le livre sur la table pour se plonger dans cette histoire de plantes en attendant Gabriel et Judy qui devaient l'y rejoindre. Comme promis, elle s'était inscrite sur un RPG sur le thème de Harry Potter. Celui-ci s'appelait Impedimenta, tout le monde l'avait très bien accueillit et elle avait été élue « membre la plus active » durant deux mois consécutifs. Maintenant ça faisait trois mois qu'elle s'était inscrite et elle s'était beaucoup attachée aux membres. Elle avait hâte d'en parler à Gabriel ! Quant à Judy, elle ne savait pas du tout si elle s'était inscrite ou pas sur un RPG, ce sera l'occasion de le savoir !


    13 commentaires
  • Qu'est-ce que le RPG ?

        

    -Et une bonne note pour Gabriel ! m'enthousiasmai-je avec un sourire idiot accroché au visage.

     

    Tandis que je marchais dans la rue bordant mon lycée, je me remémorai les exploits de ma journée qui, au début promettait pourtant d'être bien ennuyeuse. Ce matin, alors que je me dirigeais vers ma salle de cours habituelle, (Le vendredi matin, deux heures relativement molles d'histoire, c'était plutôt barbant ! ), mon meilleur ami qui était dans la même classe que moi me rattrapa. Après s’être salués comme il se devait, il prit la parole avec un air amusé :

     

    -Hé, tu te souviens qu'il y a devoir commun d'histoire aujourd'hui quand même ? 

     

    Je m'arrêtai en plein milieu du couloir et le fixai un instant les yeux écarquillés.

     

    -C'est pas la semaine prochaine ?

     

    -Non non ! Boulet ! Surtout que bon, tu n'écoutes plus vraiment en cours alors tu es un peu mal si tu n'as même pas ouvert ton classeur, fit-il en ricanant légèrement.

     

    Bon, voilà, je commençais par une interrogation dont je ne connaissais même pas le sujet. Non seulement je n'écoutais plus en cours d'histoire, mais en plus, je n'avais pas révisé et je ne savais même pas que cet examen était aujourd'hui. Surtout que les devoirs communs avaient un gros coefficient ! Je rentrais donc dans la grande salle de permanence ou tous les terminales en littéraire et en économique et social étaient présents. Je regardai un instant Jeremiah avec un demi-sourire et lui tapotai le dos en haussant les épaules :

     

    -Bon bah… J'y vais au talent !

     

    Finalement, je dois avouer que ça s'est très bien passé ! Le sujet était sur la Première Guerre mondiale et sans avoir écouté en cours, je connaissais déjà tout. Ah, quel bonheur d'avoir ce genre de facilité tandis que beaucoup se tuaient à la tâche pour se retrouver avec une triste note ! Je n'étais pas du genre prétentieux, mais il faut avouer que ça avait ses avantages de pouvoir tranquillement se « reposer sur ses acquis ». C'était donc dans cette rue pleine de neige avec un grand sourire que je me rappelai mon exploit de ce matin. Un coup de vent me rappela tout de même qu'il faisait relativement froid. J'ai toujours été passionné par l'hiver. La neige qui recouvre l'herbe d'un grand manteau blanc, le verglas qui rend les routes brillantes et...

     

    -Puta*n ! Mes chaussures toutes neuves !

     

    Et bien évidemment l'eau qui venait de s’engouffrer dans mes nouvelles baskets en toile. Je frissonnai légèrement et fronçai le nez en détestant cette sensation d'humidité gelée aux pieds. Seulement cette fois, je ne pouvais pas passer chez moi pour les changer et pour prendre une douche bien chaude et méritée ! Je devais me rendre au bar dans lequel j'allais souvent avec mon meilleur ami, ce n’était pas pour lui mais pour sa petite sœur, Kaliya que je connaissais un peu. A priori, sa copine devait aussi venir, mais elle, je ne la connaissais pas. Je suis un fan d'écriture et je fais des RPG depuis des années, les deux amies que je vais rencontrer m'ont demandé de leur expliquer ce qu'était ce monde qui leur était inconnu. J'étais vraiment pressé de tout leur expliquer pour voir si elles allaient adhérer à ce que je pouvais tout de même appeler une addiction. Je marchais donc en marmonnant à cause de mes chaussures humides. J'avais emmené mon ordinateur que je tenais dans une sacoche à la main. J'avais bien évidemment pris ma guitare, pour mes cours qui se déroulaient le soir même. J'arrivai enfin devant le bar. De dehors, on voyait déjà qu'il était bondé. Le vendredi soir, c'était toujours comme ça… Je serrai l'étui de mon ordinateur portable avec un soupir et entrai dans le bar. Je revis ce que tous les vendredis soirs, on voyait avec Jeremiah, un bar mal entretenu, sombre et vraiment peu accueillant rempli d'hommes aux joues rougies par l'alcool, en train de crier pour un match de foot. Mon meilleur ami et moi avons choisi cet endroit non pas pour la qualité cela va de soi, mais pour la proximité du lycée. C'était pratique d'y aller quand on n'avait pas cours ou qu'on voulait simplement sécher les matières les plus ennuyantes. « Ah les jeunes de nos jours... » Me diriez-vous, mais bon, mes notes sont bonnes donc les professeurs ne peuvent rien dire pour l'instant. Je traversai le bar qui était rempli à croquer à grande vitesse de peur qu'on ne me vole mon ordinateur ou même ma guitare. Parmi toutes ces personnes qui semblaient pères de famille, avec les cheveux souvent grisonnants, je ne passais pas inaperçu avec ma tignasse blonde. Je finis par trouver une petite table en bout.

     

    -Ouf, il en reste juste une, me dis-je en soupirant de soulagement, tandis que je m'asseyais au bout pour avoir une vue sur tout le bar et sur l'entrée surtout.

     

    Tout était assez sale, même sur les chaises, on avait peur de s'asseoir. Et puis, certes Jeremiah et moi étions des habitués, mais je n'arriverais jamais à me faire à l'odeur pestilentielle se dégageant de ce lieu mal entretenu. Je regardai autour de moi en soupirant et en gardant la sacoche de mon ordinateur juste à côté de mes pieds en y jetant parfois des coups d’œil inquiets. Je commandai un panaché au serveur qui me connaissait bien tout en regardant l'entrée. Le problème, c'est que je n'étais pas patient et que je détestai m'ennuyer. Donc plutôt que d'attendre la sœur de Jeremiah et sa copine sans rien faire, je décidai de sortir ma guitare de son étui pour y jouer quelques notes. On n'entendait pas grand-chose avec le brouhaha incessant, mais peu m'importait du moment que j'avais quelque chose à faire, j'improvisai juste une petite mélodie le regard rivé sur mes doigts qui bougeaient sur mon instrument.


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique